top of page

PRÉSIDENCE DU JURY

JURY

Portrait Pascal_2021_HSG Alumni.jpg

Pascal Scheiwiller a plus de 20 ans d’expérience dans la branche du conseil RH et a été, ces huit dernières années, responsable des sociétés nationales suisse et italienne comptant plus d’une centaine de collaborateurs au sein d’une entreprise RH mondiale. Il est depuis 2014 le co-fondateur et CEO de Rundstedt & Partner Suisse SA. À ce poste, il est en charge de la gestion stratégique et opérationnelle des quelque 80 collaborateurs de Rundstedt en Suisse. Il a étudié à l’université de Saint-Gall (HSG) et ensuite été promu docteur en économie.

LINKEDIN

Dr. Pascal Scheiwiller

CEO de Rundstedt & Partner Suisse SA

JURY

katja-alder.1024x1024.jpg

Als Head of Organisational and People Development ist sie seit 2019 bei der Cembra Money Bank tätig. Zuvor hat sie fast 10 Jahre bei der Migros in verschiedensten HR Funktionen gearbeitet. Zuletzt als Leiterin des Kompetenzzentrums Entwicklung HRM Entwicklung der Migros Gruppe. Zuletzt hat sie sich im Bereich Positive Leadership zertifizieren lassen. Katja Alder setzt sich mit Leidenschaft dafür ein, dass der Arbeitsplatz für alle sinnvoll ist und Spass macht. Ihre Erfahrung reichen von Führungs- und Organisationsentwicklung bis zu zielgerichteten individuellen Veränderungsprozessen. Sie setzt sich für New Work Themen ein, liebt es Neues auszuprobieren und ist ein Fan von Wissensteilung.


LINKEDIN

Katja Alder

Head of Organisational and People Development bei Cembra Money Bank

katja-alder.1024x1024.jpg

Katja Alder

Responsable du développement organisationnel et personnel chez Cembra Money Bank

Depuis 2019, elle est responsable du développement organisationnel et personnel chez Cembra Money Bank. Auparavant, elle avait travaillé près de dix ans chez Migros, aux fonctions RH les plus variées. Elle était dernièrement à la tête du centre de compétences dédié au développement HRM du groupe Migros. Elle a récemment obtenu une certification dans le domaine de la direction positive (Positive Leadership). Katja Alder défend avec passion la vision d’un lieu de travail qui ait du sens et soit agréable pour tous. Ses expériences vont du développement de l’encadrement et de l’organisation aux processus de changement individuels ciblés. Elle œuvre en faveur des thématiques relatives au renouveau au travail, aime tester des nouveautés et est adepte convaincue du partage des connaissances.


LINKEDIN

Bild_BILM_grau.jpg

Marijana Bilalic ist Leiterin Personalentwicklung der Schweizer Paraplegiker-Gruppe und setzt sich zielgerichtet, innovativ und herzlich für eine optimale Potentialentfaltung von Individuen und Organisationen ein. Als New Work Enthusiastin und passionierte Entwicklerin liebt sie es, neue Wege zu gehen und andere mit ihren Visionen zu begeistern. Sie weist über 10 Jahre HR-Erfahrung auf und spezialisierte sich auf die Personal-, Führungs- und Organisationsentwicklung. Ihr akademischer Werdegang begann 2013 mit einem Bachelor of Arts in Kommunikations- und Gesellschaftswissenschaften und wurde 2019 mit dem Master of Advanced Studies in HR-Management ergänzt.


LINKEDIN

Marijana Bilalic

Leiterin Personalentwicklung
Schweizer Paraplegiker-Zentrum  

in Nottwil (LU)

Thomas Bräm.jpg

Thomas Bräm

Directeur exécutif, mitschaffe.ch

Cet éducateur social et ancien responsable d’institution travaille depuis plus de 25 ans dans le secteur des personnes handicapées. Il préfère les actes aux paroles et a fondé en 2014, avec mitschaffe.ch, la première entreprise de ressources humaines pour les handicapés. Pour que, selon sa devise, l’inclusion ne reste pas un vain mot.

LINKEDIN

Thomas Bräm_edited.jpg

Der Sozialpädagoge und ehemalige Institutionsleiter arbeitet seit mehr als

25 Jahren im Bereich von Menschen mit Handicaps. Er steht für Taten statt Worte und gründete 2014 mit mitschaffe.ch die erste Personalfirma für Menschen mit einer Behinderung. Damit eben Inklusion nicht einfach nur ein Schlagwort bleibt, so seine Devise.

LINKEDIN

Thomas Bräm

Geschäftsführer, mitschaffe.ch

Adi Bucher

Responsable des ressources humaines et du développement organisationnel

BLKB

Depuis cet automne, Adi Bucher est responsable des ressources humaines et du développement organisationnel chez BLKB. Auparavant, il a exercé pendant plus de 15 ans diverses fonctions RH chez Swisscom. Dernièrement, il était chargé des activités RH pour le secteur des clients privés de Swisscom. Il a été l’un des pionniers agiles de Swisscom et a assumé de 2016 à 2018 la responsabilité des sujets leadership, transformation et collaboration avec Holacracy comme système d’exploitation. Il a en outre accompagné pendant plusieurs années la direction du groupe dans la transformation commerciale et participé à développer la Leadership Academy de Swisscom.


TWITTER

LINKEDIN

Jörg Buckmann

Gérant de
BUCKMANNGEWINNT GmbH

Après plus de vingt années passées à divers postes RH, il quitte ses fonctions de chef du personnel de Verkehrsbetriebe Zürich en 2015. Jörg Buckmann apporte depuis lors son soutien aux entreprises et autorités qui souhaitent faire entendre leur voix sur le marché du travail. Loin des clichés liés à la posture classique du conseiller, il fait preuve d’enthousiasme, d’engagement et toujours d’une bonne dose d’humour. Orateur très demandé dans son domaine, il dirige en outre des ateliers et écrit des ouvrages.


TWITTER

LINKEDIN

1517339248559.jpeg

Daniela Burkhard

Head of Human Resources

der Bedag in Bern

Généraliste, Daniela Burkhard dispose d’une vaste expérience dans des fonctions de direction RH. Depuis 7 ans, elle est à la tête de l’équipe RH de Bedag Informatik à Berne, où elle se distingue toujours par ses idées nouvelles et originales. Auparavant, elle était responsable RH dans le domaine industriel (Bystronic, Meyer Burger).


LINKEDIN

sandra-eichenberger.1024x1024.jpg

Sandra
Eichenberger
Responsable QHSE, Vebego SA

Elle dirige l’unité QHSE (qualité, hygiène, sécurité et environnement) récemment créée chez Vebego SA: le bien-être des 6000 collaborateurs dans toute la Suisse lui est donc confié. Par ailleurs, Sandra Eichenberger s’engage en faveur de thèmes liés à l’environnement et se charge de l’assurance qualité pour l’entreprise familiale. Jusqu’à fin 2020, elle était aussi responsable chez Vebego de l’évolution du personnel, où elle perfectionnait l’apprentissage et le développement en matière de qualité et d’adaptation à la pratique en utilisant des méthodes agiles issues de la gestion des connaissances. Depuis près de 15 ans, elle travaille dans la gestion opérationnelle (Facility Management) à divers postes, ce qui lui a permis de se forger une expertise dans les domaines de la gestion des connaissances (notamment sur les certifications ISO), de l’environnement et de la sécurité.


LINKEDIN

1583781014005.jpeg

Sandra Forster

Cheffe des ressources humaines

de V-ZUG

Sandra Forster a étudié le droit et les sciences politiques à l’université de Zurich. Détentrice d’un Executive MBA de l’université de Saint-Gall (HSG) et d’un Master of Advanced Studies en gestion RH, elle a suivi des formations continues dans les domaines du coaching, de l’intervision et de la création de valeur. Depuis décembre 2020, elle est à la tête du département des ressources humaines chez V-ZUG SA, au poste de CHRO. Elle y met à profit la longue expérience qu’elle a acquise à divers postes de responsable RH et en tant que membre de la direction. Elle a notamment été cheffe des ressources humaines pendant six ans chez Hilti Suisse et chez Rail Gourmet Holding AG.

LINKEDIN

B.jpg

Bernadette

Höller

la tête de loopings.ch

Bernadette Höller est à la tête de loopings.ch, la plateforme suisse dédiée aux opportunités professionnelles dans la seconde moitié de la vie. Son souhait: que toutes les personnes, quel que soit leur âge, puissent façonner l’avenir. Loopings propose aux organisations et aux personnes de multiples contenus liés à la diversité générationnelle dans le monde du travail, à l’évolution professionnelle, à l’apprentissage tout au long de la vie et à la gestion de carrière agile.

LINKEDIN

1619518169884.jpg

Lutz Krepper

COO de Mercer Schweiz

COO de Mercer Suisse SA, il est responsable du bon déroulement dans les domaines prestations sociales assurés, bien-être et retraite.

Actif depuis plus de 18 ans dans le secteur du conseil en prestations sociales, il a travaillé chez VZ Vermögenszentrum et Aon avant de rejoindre Mercer il y a dix ans de cela. Il a endossé le rôle de COO il y a quatre ans, une fois le service dédié à la santé créé.

L’envie de conquérir des clients passionnants et l’aspiration à obtenir les meilleurs résultats en collaboration avec son équipe sont pour lui des sources toujours renouvelées de motivation et d’enthousiasme au quotidien.

LINKEDIN

Matthias Mäder

CEO de JobIQ SA Programmatic Job Advertising

Il dirige Prospective Media Services PMS SA tout en ayant une activité d’intervenant et blogueur, entre autres. Matthias Mäder se charge puis de nombreuses années du recrutement et du marketing du personnel. Il a débuté sa carrière en tant que conseiller en ressources humaines chez Adecco. Après un passage chez Tamedia AG, il a rejoint Prospective Media Services PMS SA. Il est en outre le fondateur de la Recruiting Convention Zürich et le co-initiateur du HR BarCamp Zürich.

TWITTER

LINKEDIN

PatrickMollet 2.jpg

Dr. Patrick Mollet

Co-propriétaire de Great Place to Work Suisse, Entrepreneur et investisseur

Depuis plus de 20 ans, il travaille en tant qu’entrepreneur et a fondé plusieurs start-up. Il a toujours été particulièrement intéressé par le domaine RH et les thèmes du recrutement et de la valorisation de la marque de l’employeur. C’est dans cette question qu’il trouve sa motivation: comment les organisations peuvent-elles trouver les collaborateurs adéquats et les retenir? Il a vendu sa dernière start-up, l’outil de recommandation des employés Eqipia, à XING en 2016. Il partage régulièrement son expérience de coach pour les start-up et d’investisseur.

LINKEDIN

Cornel Müller

Co-fondateur et président du CA de HR Tech Holding AG (entre autres x28 SA, People-Analytix SA, jobchannel AG)

Il a passé presque la moitié de sa vie en tant qu’entrepreneur dans le domaine de la technologie RH. Membre actif du conseil d’administration de HR Tech Holding AG, il fonde et gère avec passion des start-up spécialisées dans la technologie RH. Primée plusieurs fois, People-Analytix SA, la start-up la plus récente, a même remporté le Swisscom Startup Challenge. Il compte parmi les entrepreneurs suisses les plus célèbres et performants dans le domaine des outils RH intelligents. Il partage volontiers avec les personnes intéressées par la technologie RH ses expériences de créateur (de dix start-up), d’investisseur, d’incubateur ou de co-entrepreneur.


TWITTER

LINKEDIN

0.jpg

Claudia Noth

HR Direktorin des EPFL in Lausanne

Claudia Noth est directrice des ressources humaines à l’EPFL depuis avril 2020. Avec son équipe interdisciplinaire, elle est responsable de toutes les activités liées aux RH pour les plus de 6000 employés de l’école. Ces 25 dernières années, elle a acquis une vaste expérience RH internationale dans les secteurs du conseil, de la banque et de l’industrie. Claudia détient un diplôme de master en linguistique de l’université Humboldt à Berlin et un MBA de l’université de Genève. Master coach certifiée, elle participe régulièrement à des événements RH, des groupes de réflexion et des conseils consultatifs.

LINKEDIN

Andreas Pichler

Propriétaire et CEO de Pichler & Partner SA

Andreas Pichler dispose de 25 années d’expérience internationale dans la gestion des ressources humaines, la gestion des ventes et globale au sein d’entreprises mondiales de l’industrie automobile, de la vente au détail, des biens de grande consommation ou du secteur de l’énergie. Il a travaillé pendant 15 ans en tant que directeur international RH et chef des ressources humaines, ainsi que membre de la direction du groupe avec la responsabilité de l’activité RH mondiale. Depuis 2015, il est propriétaire et CEO de Pichler & Partner SA, un prestataire RH de premier plan, axé sur le conseil RH stratégique, le reclassement externe et la réorientation professionnelle, l’évaluation et le développement du leadership ou le coaching.

Il a étudié l’économie d’entreprise, avec pour dominantes les ressources humaines et l’organisation, à la haute école de Mönchengladbach.


TWITTER

LINKEDIN

1625826859205.jpg

Pascal Paulus

Responsable développement RH
et recrutement chez SWICA

Depuis de nombreuses années, ce professionnel des RH agile et passionné a occupé différents postes axés sur le recrutement du personnel. Il est ainsi responsable depuis l’automne 2021 de la nouvelle unité RH développement et recrutement chez SWICA, qui regroupe les domaines spécialisés talent, leadership, développement organisationnel et recrutement/valorisation de la marque de l’employeur. Auparavant, il était également chargé, aussi bien chez SWICA qu’au sein de SV Group, de mettre sur pied un centre de compétences dédié au recrutement à l’échelle de l’entreprise et de développer la marque de l’employeur. En parallèle, il a suivi des études de psychologie du personnel et décroché un MAS en gestion des ressources humaines en octobre 2021.
 

LINKEDIN

Dr. Daniel 

C. Schmid

Dirigeant de SWISS HR Academy

Responsable de HWZ Academy

Il est à la tête de la Swiss HR Academy, coentreprise de HWZ et HR Campus, et dirige en outre la HWZ Academy: Daniel C. Schmid. Il a été membre de la direction de l’Institut suisse d’économie d’entreprise (SIB) pendant plusieurs années. Depuis plus de 15 ans, il conseille des entreprises renommées sur des thèmes stratégiques liés à la formation continue.


TWITTER

LINKEDIN

Nadja Perroulaz

Co-fondatrice et partenaire chez Liip SA

Elle est la co-fondatrice et présidente du conseil d’administration de l’agence web Liip: Nadja Perroulaz. Chez Liip, elle s’occupe des transformations numériques et analogiques du monde du travail et du développement organisationnel des entreprises informatiques modernes. Forte de plus de 25 années de pratique professionnelle dans la direction, les RH et les finances, cette économiste d’entreprise œuvre en outre en tant qu’intervenante spécialisée dans des instituts de formation.

LINKEDIN

Ambros Scope 

Responsable de Future Workforce Engineering, orateur, conférencier

Après une formation d’ingénieur en génie mécanique à Salzbourg, Ambros Scope a étudié la psychologie et rédigé sa thèse de doctorat pour une clinique suisse. Son entrée dans le monde professionnel en qualité de conseiller aux entreprises le mène en 2005 vers la branche des assurances, où la responsabilité de divers domaines RH lui est confiée. Il dirige actuellement l’unité Future Workforce Engineering, qui regroupe le thème de la gestion stratégique des aptitudes en plus du conseil entrepreneurial interne. Dans son travail, il est passionné par la connexion entre le développement de l’entreprise et l’évolution personnelle, notamment grâce à l’intelligence artificielle dans les ressources humaines, dite HAIR.

LINKEDIN

bottom of page